Déroulement d’une séance de massage-bien-être

L'acceuil Quente & Sens et la prise en charge du massé

AVANT LE MASSAGE

Lors du premier contact téléphonique, je réponds à toutes vos questions afin de créer un lien de confiance.
Je vous conseille de ne pas aller chez le coiffeur avant la séance de votre massage car les cheveux, eux aussi, seront quelque peu imprégnés d’huile de massage. Toutefois, ayant à votre disposition une douche, n’hésitez pas à me faire savoir si vous souhaitez l’utiliser avant le massage pour votre confort ainsi que pour un respect mutuel.
Je ne manquerai pas de prévoir une serviette de bain.

 

PENDANT LE MASSAGE

Je suis soucieuse de votre bien-être, du confort de votre position, de votre souhait d’une musique douce ou non, un coussin peut être calé sous une partie sensible de votre corps pour soulager votre dos, si cela est nécessaire.

Je vous explique le déroulement de la séance afin de vous rassurer, vous détendre et installer un climat de confiance réciproque. Je m’informe aussi d’éventuelles douleurs, blessures ou autres…. Cet échange est indispensable, pour mieux répondre aux besoins de chacun.
J’adapte alors mon massage selon la personne présente car la séance sera unique.
Je masse sur une table de massage, vous êtes allongé(e) sur le dos puis sur le ventre, déshabillé(e) avec un string ou un slip très échancré. Je vous couvre d’un paréo, soucieuse de votre pudeur et, vous permettant ainsi d’être plus décontracté(e), les parties massées sont successivement découvertes puis, recouvertes au fur et à mesure de la séance.

Le massage est donné sur tout le corps (sauf parties intimes) avec des huiles issues de l’agriculture biologique et/ou des huiles essentielles.
Je pratique le massage-bien-être dans un ordre adapté à votre état du moment et, selon le type de massage choisi, j’effectue des mouvements de tonicité mélangés à des pressions, légères percussions, palper-rouler, glissés, étirements, longs glissés, étirements etc.
A la fin du massage, je vous laisse le temps de « revenir à l’instant présent ».

 

APRES LE MASSAGE

Après la séance, je vous propose une tasse de thé ou d’eau, pour drainer les toxines délogées pendant le massage.
Pour votre retour à la maison, je vous suggère d’être à l’écoute de votre état pour conserver, le plus longtemps possible, l’effet de bien-être et de lâcher-prise obtenu lors de votre massage.

 

LE SECRET PROFESSIONNEL

Sans que je sois légalement tenue au secret professionnel, je m’engage à respecter en tout temps, le secret de tout renseignement, dans l’exercice de mon travail, qui pourrait permettre l’identification d’un(e) client(e), ceci afin de protéger la vie privée, l’honneur et la réputation de la personne.

 

Quente & Sens © 2013 Quente & Sens