Ils m’ont fait confiance

ed_institut-quentesens

Le bonheur au travail existe

Le plaisir, la joie, le bonheur d’aller travailler aujourd’hui dans Route 67. Arnaud Rapp et Vincent Roy sont allés visiter deux entreprises de la région où les salariés se disent heureux.

Chez Ed-Institut, une entreprise spécialisée dans les études marketings à Strasbourg, Philippe Studer, le fondateur et directeur associé a pris conscience qu’il fallait manager autrement. Au retour d’un voyage autour du monde avec sa famille, il décide de repenser entièrement le quotidien de ses salariés en introduisant au bureau la notion de « micro rêves ». Il souhaite ainsi que ses collaborateurs puissent profiter d’une journée par mois pour réaliser ce qui leur passe par la tête, en les aidant financièrement si besoin. Il a mis également à leur disposition une salle zen et tous les mercredis, chacun peut bénéficier des bienfaits d’une masseuse pendant les heures de travail. [Source: FR3 Alsace]


Le bonheur au travail

« Imaginez des salariés autonomes, sans contraintes horaires, organisant leur travail et fixant eux-mêmes les objectifs à atteindre. Une utopie ? Pas tout à fait. Depuis plusieurs années, un nouveau courant traverse le monde de l’entreprise, un courant au sein duquel le bonheur du salarié est au centre des préoccupations car un salarié heureux est aussi un salarié plus productif. Les équipes de Tout Compte Fait sont allées à la rencontre de ces patrons et de leurs employés pour comprendre comment fonctionnent leurs entreprises, pour découvrir leur secrets et savoir si le bonheur au travail existe vraiment. »


Le bonheur est-il possible au travail ?


 

logo_reymann

 

 

 

 

Reymann communication est réputée pour son écoute, sa réactivité, sa confidentialité… mais également l’optimisation dans l’intégration de différents métiers en un même lieu, avec une forte envie de recruter, de former des profils divers et de fortes personnalités, qui ont en commun la même capacité de porter un regard critique et original sur la problématique de nos clients.

C’est pour cela que Reymann Communication est une agence conseil, créative, collaborative… pour accélérer vos résultats !


point-eco-alsace-quentesensLe magazine Point Eco alsace

Un article paru sur le magazine le Point éco Alsace [n°15, Mai-Juin 2015] aborde le thème du plaisir au travail.

Quand bien-être rime avec efficacité.

« Se ressourcer sur son lieu de travail, une utopie ? Motiver ses salariés à pratiquer une activité sportive et les coacher, inconcevable ? Chez ED-Institut et Zenith, le challenge se veut gagnant. »

Cliquez sur la photo pour consulter l'article.

Cliquez sur la photo pour consulter l’article.

 


 

ITL – Location d’adresses postales | Fichiers qualifiés d’adresses de particuliers | Marketing direct

itl-quentesensC’est avec Sandrine que la société ITL a décider de s’ouvrir au bien-être en entreprise.

Et c’est avec plaisir que les salariés de la société profitent chaque semaine d’une séance de relaxation pour éliminer le stress engendré ou-bien une séance de massage dynamisant pour re-booster les batteries !

 


 

Événement BIBA Mademoiselle Violette

Biba-magazine_quentesensJ’ai eu l’honneur de pratiquer le massage bien-être Japonais KO BI DO lors de l’événement BIBA!
Un défilé de femmes heureuses, naturelles et curieuses de faire l’expérience des ateliers de beautés, de conseils et de massages-bien être.

Deux jours de bonheur pour elles comme pour moi puisque j’ai pu faire découvrir un rituel de beauté peu connu à ces femmes.

Le soin se déroule durant une heure, le temps n’est plus le souci de la massée…J’alterne la détente du buste et du visage puis des serviettes chaudes viennent apporter cette touche d’abandon qu’il nous manque si souvent pour relâcher l’ensemble des muscles du visage…

J’ai pu faire découvrir ce magnifique voyage dans un lieu chaleureux, j’espère que vous aussi vous aurez envie de faire cette expérience.

Sur Chaque visage s’est écrit l’histoire de la femme qui le porte…

biba-mademoiselle-violette-quentesens

Quente & Sens © 2013 Quente & Sens