L’auto massage

Qui n’a pas connu le besoin d’un massage sans personne pour le prodiguer? Ce besoin peut parfois être le résultat d’un stress qui retombe, une fatigue, un besoin de revenir à soi… Les raisons sont nombreuses mais le constat reste le même : personne pour me rendre ce service!!

En attendant , dans de telles circonstances il faut s’en remettre à soi et à son ressenti, c’est aussi le moment de redécouvrir mon corps par son propre touché.

Tout d’abord, prenez le temps de bien vous installer, assis ou couché, contre un mur ou adossé à des coussins, l’essentiel est de vous sentir bien.

Fermez les yeux et le temps d’une bonne respiration, frottez vos mains et appliquez les sur votre visage. Ressentez la chaleur qui en ressort et du bout des doigts commencez à masser vos arcades sourcilières, en faisant le tour de l’oeil et continuez jusqu’aux tempes.

Etirez vos oreilles dans les quatre sens possibles et posez vos mains sur vos oreilles afin de couper le bruit externe, faites cela quelques secondes…

Descendez dans la nuque en massant de façon circulaire vos trapezes et peu à peu frottez vos bras et vos doigts un à un.

Quand vous aurez effectué ces premiers gestes, je vous invite à laisser votre créativité vous guider.

L’avantage de  l’auto massage se trouve dans la détente que vous pouvez vous offrir à tout moment de la journée et dans le lieux de votre choix. Cette méthode permet de lutter activement contre le stress car il recentre l’individu à sa réalité et non pas aux blocages qu’induit le stress.

Auto massage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Quente & Sens © 2013 Quente & Sens